Contexte : Dans la société où je travaille actuellement, nous avons une partie agence web avec des solutions basées sur du Wordpress (PHP) et Symfony (PHP)
Concernant notre offre Wordpress, notre solution d’hébergement ne répond plus à nos besoins pour de multiples raisons (sécurité, scalabilité, redondance). J’ai souhaité que l’on se tourne vers une offre PaaS (Platform as a Service) afin de résoudre les questions de :
- Maintenance
- Scalabilité
- Sécurité
Une question primordiale pour nous, c’est le coût 💰. Avec notre parc de plus de 120+ Wordpress, une solution PaaS coutera plus cher que notre solution mutualisée. Le coût rentrera donc dans les critères décisionnels au même titre que les performances.
Cet article est un retour sur mon experience avec les PaaS Français. Notez que mon blog est hebergé sur Github. Si vous voyez des typo ou des inexactitudes, j’accèpte volontiers les Pull Request. Les articles sont disponibles ici.
La section VI contient le lien google sheets avec l’exhaustivité des tests réalisés. J’ai choisi de ne faire remonter que quelques tests sur l’article afin de ne pas nuire à la lisibilité.
- Part1. Contexte du comparatif de l’offre PaaS Française
- Part2. Comparatif PaaS : OVH tombe à l’eau
- Part3. Comparatif PaaS : Clever Cloud,
le bateau prends l’eaule capitaine redresse la barre - Part4. Comparatif PaaS : Scalingo reste à flot
- Part5. Comparatif PaaS : Platform.sh au mouillage
- Part6. Comparatif PaaS : Hidora, le cloud suisse
- Part7. Comparatif PaaS : Les performances, Clever Cloud VS Scalingo VS Hidora
-
Previous
Getting ALPN negotiation on Debian 9 (stretch) to activate HTTP2 with nginx -
Next
Les PaaS Français sont sur un bateau : OVH tombe à l'eau